Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil. Yann & la sculpture sur bois - Ma vie
 
    Bienvenue sur www.yannscultpure.fr    Vous appreciez ce site ? N'hésitez pas à ajouter un petit mot au livre d'or.    Envie de faire découvrir ces sculptures à un ami ? Utilisez le formulaire d'invitation pour leur envoyer un email.    N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la newsletter pour vous tenir informé des nouveautés ;)    Dernière mise à jour le 05/06/2015 avec 1 nouvelles sculptures(2 photos).    Merci de votre visite :-)
Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image.
Soutenir ce site; Merci à vous.


Google

Ma vie…Elle m’a, du fait de la guerre, déraciné en 1942 (j’avais alors neuf ans) de ma Bretagne natale, arraché à ma mère gravement malade (je n’ai pas de père) et envoyé en Algérie où j’ai été réfugié dans une famille d’accueil : ce fut un double déchirement, mais en même temps, la vie m’offrait la chance inespérée à l’époque de découvrir un autre monde, d’autres cultures…ma reconnaissance infinie va à la famille TUROT et…
Merci à la vie !


Plus tard, à 20 ans, une grave maladie m’obligeait à renoncer au métier que j’avais choisi, celui de vétérinaire…mais la vie m’offrait l’opportunité d’embrasser la carrière d’instituteur, que, comme chacun sait, est un des plus beaux métiers…
Merci à la vie !


Après la retraite, une rencontre au Québec me faisait découvrir la sculpture sur bois qui allait rapidement devenir ma passion… C’était pour moi, à travers le bois, l’occasion rêvée de partir en quête de mes racines en caracolant aux cotés du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde dans la forêt mythique de Brocéliande, en découvrant l’enchanteur Merlin, les fées, les animaux fabuleux, le petit peuple du lutin, des elfes…

Je ne pense pas avoir retrouvé mes racines, mais je me suis « sculpté » une identité :
Désormais, je suis Yann, imagier…

Merci à la vie !

Yann.
Réalisé par Damien Favier. Tous droits réservés. © 2004.
Sculpture Bois Sculpture
Annuaire des loisirs créatifs
www.netbois.com
Guide du tourisme en France