Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil. Yann & la sculpture sur bois - L'autre vie du bois
 
    Vous appreciez ce site ? N'hésitez pas à ajouter un petit mot au livre d'or.    Dernière mise à jour le 05/06/2015 avec 1 nouvelles sculptures(2 photos).    Envie de faire découvrir ces sculptures à un ami ? Utilisez le formulaire d'invitation pour leur envoyer un email.    Bienvenue sur www.yannscultpure.fr    N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la newsletter pour vous tenir informé des nouveautés ;)    Merci de votre visite :-)
Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image. Cliquez ici pour agrandir l'image.
Soutenir ce site; Merci à vous.


Google

L'autre vie du bois


- Le choix du bois -

Quels bois choisir pour la sculpture ?
Tous !…Si Comme moi on affectionne de s’inspirer de la forme naturelle de la pièce de bois, de se couler dans sa structure élaborée par la nature : le mouvement est là, donc la vie est là !
En quelque sorte, c’est le bois qui nous a choisi…qui est premier…

Bien sur, on peut (et on doit parfois) choisir son bois en fonction de :
  • Sa dureté :
    Il existe des bois durs, voir plus durs (buis, olivier, robinier, chêne, etc.) et des bois tendres plus faciles à travailler (tilleur, aulne, bouleau, etc.).
    Pour ma part, je préfère sculpter un bois dur : certes il est plus pénible à travailler donc la réalisation plus lente…mais il laisse ainsi du temps pour la réflexion, le ressenti, et permet un meilleur finition.

  • La veinure (ou madrure) :
    Pour un aspect décoratif.

  • La couleur ou sa monochromie :
    Pour le portrait.

Que nous choisissions le  bois ou qu’il nous choisisse, c’est une histoire d’amour : rien ne peut être réussi sans le respect et l’amour de la matière, donc de la nature, qui réclame de la part de l’artiste une réelle humilité.

Yann
Réalisé par Damien Favier. Tous droits réservés. © 2004.
Sculpture Bois Sculpture
Annuaire des loisirs créatifs
www.netbois.com
Guide du tourisme en France